La sophrologie avec les adultes


 

 

A la croisée de l'hypnose, du yoga et de la méditation, la sophrologie propose des protocoles spécifiques sur la gestion du stress, les troubles du sommeil, l'accompagnement à la grossesse et à la parentalité, dans le domaine du sport et de la compétition. Elle permet de se préparer à toute situation anxiogène

 

 

   Cette méthode permet de développer la confiance en soi, l'affirmation de soi, faciliter la prise de décision, renforcer le sentiment d'être acteur de sa vie. Ainsi, elle peut vous aider à renforcer vos compétences et capacités dans des modifications de rythme de vie, à retrouver vos valeurs propres, à donner du sens à exister. 

 

 

 Je suis également psychologue clinicienne de formation initiale. Je propose donc l'utilisation de la sophrologie à des fins thérapeutiques lors de situation de vie générant un sentiment de souffrance : accompagnement autour des troubles de l'humeur (anxiété, dépression), apprendre à gérer ses émotions, entrainement de la mémoire. Également, la sophrologie est reconnue pour son impact positif dans de nombreuses affectations, notamment les maladies de Parkinson et d'Alzheimer. La sophrologie ne se substitue pas à un travail psychothérapeutique mais elle peut soutenir et renforcer la personne engagée dans une quête identitaire.